Actualités

KAP CODE adhère au Healthcare Data Institute

KAP CODE adhère au Healthcare Data Institute
Le Healthcare Data Institute est le premier thinktank international dédié au Big Data dans le secteur de la santé. Une initiative Orange Healthcare, le Healthcare Data Institute a été lancé en partenariat avec d'autres sociétés représentatives de l'écosystème du Big Data dans la santé :  

-          le gouvernement
-          les organismes de réglementation
-          les sociétés pharmaceutiques
-          des personnalités du monde médical
-          start-ups
-          les compagnies d'assurance.

Kap code a participé au challenge Respirh@cktion

Kap code a participé au challenge Respirh@cktion
RespirH@cktion est le premier Hackathon santé entièrement dédié aux pathologies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles.   Mots d’ordre :  

-          Applis santé
-          objets connectés
-          coordination des acteurs
-          gestion de bases de données
-          big data
-          serious games.  

RespirH@cktion est ouvert à tous : professionnels de santé, malades et leur entourage, associations de malades, développeurs, designers, étudiants, industriels, start-up L’adhésion et la participation de KAP CODE à l’évènement est perçu comme une évidence de par l’expérience et l’expertise acquis dans le domaine respiratoire.

KAPCODE adhère à la France eHealth Tech

KAPCODE adhère à la France eHealth Tech
La France eHealthTech a pour objectif de fédérer les startups du secteur de l’e-santé et du bien-être en France afin de leur permettre de gagner en lisibilité et visibilité, et exprimer des positions communes sur des enjeux partagés. Le rôle de la France eHealth Tech est  de promouvoir et représenter l’ensemble des startups auprès des pouvoirs publics, professionnels de santé et autres acteurs économiques, mais aussi d’assurer la mise en relation avec les autres associations et institutions (pôles de compétitivité, clusters, syndicats professionnels…) des secteurs du digital et de la santé en France et à l’étranger.

KAPCODE rejoint le Village by CA

KAPCODE rejoint le Village by CA
Le Village by CA est un espace d’open innovation qui regroupe plus de 100 startups prometteuses. Un véritable écosystème pensé pour dynamiser l’économie et favoriser l’émergence d’acteurs forts au niveau national et international

Chiffres clés du village :

-          145 startups
-          400 habitants
-          41 millions d’euros de fonds levés entre fin 2014 et fin mai 2016
-          40  grandes entreprises partenaires    
-          800 évènements/an  

Le réseau est constitué d’une vingtaine de Villages interconnectés en France et 25 relais à l’étranger dans lesquels les startups se développent et nouent des relations d’affaires. A cet effet, KAPCODE a décidé de rejoindre l’aventure du village afin d’une part mener à bien ses démarches d’internationalisation mais aussi faire partie des startups ambassadrices du village et participer à son essor à l’étranger.

le Concours d'innovation numérique récompense plusieurs projets santé dont le projet Connec'inh

le Concours d'innovation numérique récompense plusieurs projets santé dont le projet Connec'inh
Parmi les 40 lauréats de la quatrième édition, quatre projets concernant la santé
Le Concours d'innovation numérique récompense des projets innovants mobilisant le numérique pour développer un "nouveau produit ou service disruptif par son contenu, son procédé de réalisation, son modèle économique ou l'expérience proposée". Connect'inh, de la société Kap Code (spin-off de Kappa Santé), a pour objet le développement d'un inhalateur connecté adaptable qui permettra aux patients de mieux comprendre leur pathologie en associant leur crise à des causes potentielles environnementales ainsi que de décrire et proposer des solutions aux problématiques d'observance, en horodatant les doses délivrées et en traitant ces données à destination du patient et de professionnels de santé