Detec't

Solution de recherche et d’analyse de signaux sanitaires. Découvrez ce qu'apprennent les réseaux sociaux sur les médicaments.

Voir le site

Les réseaux sociaux ont pris une importance considérable dans l’information sur le médicament. Internet a rendu l’information médicale plus accessible que jamais, démocratisant les connaissances et rapprochant les individus du monde entier souffrants des mêmes symptômes ou maladies. Les patients échangent et rapportent sur les forums de discussion, sur Facebook ou Twitter leur vécus sur leurs pathologies, traitements et parcours de soins, créant ainsi une gigantesque source d’informations qu’il n’est plus possible de négliger.

Explorez, écoutez et analysez les témoignages des internautes

26 millions de messages analysés.

26 sources surveillées.

500 médicaments surveillés.

12 années d’échanges analysées.

Une approche 2.0

 

Notre solution est destinée à l’ensemble des professionnels désireux de connaitre ce que les usagés au travers d’internet révèlent sur leurs produits. Avec DETEC’t nous déclinons notre expertise de spécialistes issus d’une CRO au travers d’une solution innovante. Aujourd’hui notre vocation est d’apporter grâce à DETEC’t de nouveaux indicateurs d’évaluations autour d’un traitement afin d’affiner l’analyse de l’expérience patient. Ainsi nous contribuons à la chaine de surveillance de vos produits en détectant des signaux non traités jusqu’alors.

Les internautes s’expriment. C’est un nouvel écho que nous décryptons pour vous.

Une nouvelle visibilité

 

Grace à des méthodes de traitement automatique des langues (TAL), la technologie DETEC’T explore les forums de discussions et les réseaux sociaux  afin d’en extraire les informations pertinentes permettant d’identifier de véritables enjeux autour du médicament.