CONNECT'INH

La première solution communautaire dédiée à l’asthme…

Voir le site

L’avènement des objets connectés révolutionne l’approche et le suivi des pathologies chroniques. Les données générées par ces objets, sous couvert d’une validité métrologique suffisante et d’une validation scientifique adéquate, permettent aux professionnels de santé d’adapter et personnaliser le suivi patient. Les pathologies respiratoires telles que l’asthme et la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) sont le plus souvent traités par des médicaments inhalés, à travers des dispositifs de type aérosol-doseur ou inhalateur de poudre sèche. Ces objets connectés sont particulièrement appropriés à ces pathologies dont la prévalence ne cesse d’augmenter afin  permettre un suivi optimal des individus.

Comment ça marche ?

 

Connect'inh, une nouvelle manière de vivre l'asthme

Un dispositif universel

Un objet s'adaptant facilement à tout type d’inhalateurs.

Une application intuitive

Une application pensée pour simplifier le suivi de l'asthme.

Une communauté active

Une communauté active basée sur l'entraide et le partage.

Des données pertinentes

Visualisation en temps réel des niveaux de pollutions et de pollens.

Un objet unique

 

CONNECT’INH a été pensé pour s’intégrer parfaitement au quotidien des personnes atteintes d’Asthme sans modifier leurs habitudes. L’utilisation de notre dispositif donne accès à des informations nouvelles et pertinentes (statistiques sur les prises, accès aux indicateurs environnementaux… ). De plus les patients ont la possibilité de transmettre un rapport à leurs médecins afin de faciliter leur suivi et leur prise en charge.

Au croisement de la santé et des nouvelles technologies

Une application intuitive

 

Disponible gratuitement, l’application CONNECT’INH présente l’ensemble des statistiques d’utilisation et accompagne les patients au quotidien pour assurer une meilleure gestion de la pathologie.

Un espace collaboratif favorisant l'entraide

Une communauté active

 

Grâce à l’espace collaboratif, les utilisateurs de l’application deviennent acteurs de la communauté. Ainsi, ils ont l’occasion s’ils le souhaitent d’enrichir les  données environnementales par un aspect déclaratif ( déclaration de zones d’inconfort respiratoire,  partage d’inhalateur, pharmacies à proximité…).