Detec't

Market access

Avec Detec’t, obtenez des données de vie réelle issues des témoignages spontanés et partagés sur les réseaux sociaux par les patients et leurs aidants. De l’utilisation en vie réelle des traitements, aux impacts de qualité de vie et besoins médicaux non couverts, optimisez vos stratégies HEOR avec ces insights innovants, à large échelle, centrés sur l’expérience patient.

Une nouvelle source de données en vie réelle

29% des français ont déjà parlé de leur santé en ligne. Sur les réseaux sociaux et les forums de discussions, les patients témoignent spontanément et avec leurs propres mots de leur vécu d’une maladie, leur parcours de soins, les impacts sur la qualité de vie ou encore leur perception des traitements, interrogations, croyances et connaissances associées à leur état de santé. L’infodémiologie, analyse médicale des réseaux sociaux (medical social listening), couplée à des algorithmes d’intelligence artificielle basés sur des méthodes et échelles médicales validées, traduit le langage patient en ontologies médicales permet de récolter et analyser des données de vie réelle des populations de patients.

Une stratégie patient-centrée

Les réseaux sociaux et forums de discussion sont pour les internautes, un moyen de s’exprimer sur leur pathologie, leurs traitements et l’impact de leur état de santé sur leur vie. Ils y confient leurs interrogations, peurs et sont souvent en recherche d’aide. Au plus proche de la vie réelle, l’analyse de ces grands volumes de données libres aboutit à des indicateurs issus directement des populations d’usagers en santé et constitue une approche novatrice et complémentaire d’évaluation en santé, y compris pour les maladies rares. Grâce à ces données sur l’expérience patient, complétez vos stratégies d’évaluation et de veille en utilisant les indicateurs, arguments et besoins exprimés par les différentes populations de patients. L’infodémiologie comme porte-voix de la parole patient, permet de remettre les usagers en santé au cœur des démarches market access/HEOR. De la voix libre des patients, faire émerger les attentes, et besoins connus encore inconnus des parties prenantes en santé. L’analyse par intelligence artificielle traduit les témoignages en indicateurs exploitables à la fois d’un point de vue santé publique et industriel en santé.
Retour haut de page