Detec't

Médical

Avec Detec’t, obtenez des insights issus de l’expérience patient partagée sur les réseaux sociaux pour améliorer votre compréhension des patients et votre communication à destination des parties prenantes en santé.

Une nouvelle source de données en vie réelle

29% des Français ont déjà parlé de leur santé en ligne. Sur les réseaux sociaux et les forums de discussions en ligne, les internautes s’expriment spontanément sur le vécu d’une pathologie, le parcours de soins, les impacts sur la qualité de vie ou encore la perception des traitements. Une nouvelle source de données de vie réelle à prendre en compte pour mieux comprendre l’expérience vécue par le patient, son environnement et sa connaissance de la pathologie dans une approche centrée sur le patient. Avec l’analyse médicale des réseaux sociaux, obtenez une traduction du langage patient en ontologie médicale basée sur des méthodes et échelles validées.

Une communication sur-mesure à destination des patients

À travers les réseaux sociaux et les forums de discussion, les internautes s’expriment concernant la pathologie, les traitements mais aussi les difficultés rencontrées et l’impact sur la qualité de vie. Au-delà du partage d’expériences, ces discussions sont également l’occasion pour eux de confier leurs interrogations et d’échanger des conseils. Toutes ces informations sont primordiales pour mieux comprendre comment les patients vivent leur pathologie et répondre à leurs questionnements. Avec l’écoute médicale des réseaux sociaux, obtenez des insights pertinents pour mieux comprendre l’expérience patient. Grâce à cette compréhension innovante du vécu de la maladie y compris dans le cas des maladies rares, élaborez une communication et des outils d’accompagnement au plus proche des besoins des patients.

Une meilleure relation avec les professionnels de santé

L’écoute attentive, l’observation, la compréhension du patient sont des points essentiels à la relation de soins. Les patients, leurs proches et les aidants témoignent en ligne sur le parcours de soins, les besoins non couverts et leur perception de la pathologie et des traitements. L’analyse des réseaux sociaux permet de faire ressortir des points essentiels sur les besoins médicaux des patients ou encore sur leurs états émotionnels lors de leurs traitements. Des éléments qui peuvent aider les professionnels de santé à mieux comprendre les attentes des patients et leur permettre de mieux les accompagner. A l’aide d’une analyse innovante basée sur l’expérience patient, renforcez vos relations avec les professionnels de santé en leur proposant des ressources pour améliorer leur pratique au quotidien.
Retour haut de page