Centre de recherche des Cordeliers

Centre de recherche des Cordeliers

Le Centre de recherche des Cordeliers (CRC) est un centre de recherche d’excellence, qui développe une recherche fondamentale, translationnelle et clinique dans le domaine de la biologie et de la santé. Cela se retrouve dans la qualité de leurs études, recherches menées en interne ou en collaboration avec des instituts hospitalo-universitaires. La renommée du CRC, en fait un important partenaire de la plateforme Epilogue, sur la recherche de données sur la Covid-19.

Dans le contexte de la pandémie Covid-19, le CRC a évalué l’impact de cette crise sanitaire sur deux populations : la Chine et la France. Dans une époque énormément marquée par le digital, les réseaux sociaux représentent des plateformes où « tout se passe » où les informations, les expériences parviennent à tous à une grande vitesse. Cela va de soi que pour comprendre ceux que vivent les populations, il est possible de l’apercevoir sur les réseaux sociaux.

Kap Code a, alors, apporté au CRC son expertise dans cette étude avec une analyse des messages sur le réseau français Twitter pour une comparaison avec le réseau chinois Weibo, autour du premier confinement.

Retour haut de page