Brandwatch

Brandwatch

Outil d’analyse du web social, Brandwatch est reconnue dans le domaine du social listening et propose notamment une plateforme de gestion de marque et de suivi de l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise. L’intérêt de cette plateforme est entre autres son utilisation en temps réel pour analyser l’activité autour d’une thématique pour aider au meilleur positionnement d’une marque sur les réseaux sociaux.

Brandwatch apparaît tel un concurrent indirect de Kap Code, il est important de souligner que la concurrence est ce qui fait vivre un marché. Le but de concurrents est ainsi loin d’être une guerre. Alors Kap Code avec son expertise dans le medical social listening a su bénéficier des avantages de la plateforme Brandwatch dans de nombreuses études et aussi dans des projets. Des projets tels que Epilogue, qui a fait ainsi de Brandwatch un partenaire Data de cette plateforme sur les données de la pandémie Covid-19.

Avec la rédaction d’un livre blanc sur le sevrage tabagique, Kap Code et Brandwatch ont réaffirmé leur partenariat au-delà d’une simple utilisation de plateforme. En effet, ce livre blanc utilisent les expériences d’internautes partagées sur les réseaux sociaux pour la prévention sur les effets néfastes de la cigarette mais aussi sur les difficultés du sevrage et ces méthodes qui diffèrent d’une personne à l’autre.

Retour en haut