Microsoft

Microsoft

Spécialisée en informatique (système d’exploitation, matériel, jeux vidéo…), la société Microsoft occupe une place importante dans ce secteur à travers le monde. Présent sur le territoire Français depuis près de 37 ans, Microsoft France a su se positionner en faveur de l’innovation, du développement de l’IA (Intelligence Artificielle).

Un positionnement qui transparaît dans sa volonté de rapprocher les grandes entreprises dotées de grandes capacités de frappes et des nouvelles sur le marché les startups, avec leurs ambitions d’innovations dans différents secteurs clés. La santé, faisant partie de ces secteurs clés, a énormément été influencée par le numérique. En effet, la digitalisation de la santé permet une meilleure prise en charge des patients avec un parcours de soins personnalisé, au plus près de leurs besoins. Cela est dû essentiellement à un recueil de données de santé à chaque étape du parcours de soins (prise de rendez-vous médicaux, diagnostic, qualité de vie…). Le patient est ainsi placé au cœur de sa santé.

L’utilisation des données de santé devient alors cruciale. Conscient de cet enjeu de santé, Microsoft s’allie avec le laboratoire AstraZeneca pour une évolution dans le parcours de soin. Avec l’accélérateur de startups AI Factory Health, ils donnent le nécessaire aux jeunes startups de pousser encore plus loin l’innovation dans le secteur de la santé. En intégrant ce programme, Kap Code a ainsi pu bénéficier de l’expertise technologique, d’un accompagnement personnalisé avec le grand groupe. Mais aussi de la connaissance médicale d’AstraZeneca. A présent, Microsoft accompagne encore Kap Code en tant que support sur la montée en charge technologique et business dans le programme Microsoft for Startups.

De nombreux accompagnement qui ont ouvert la voie à une contribution de la part de Microsoft autour des sujets Covid-19, le projet Epilogue.

Articles liés

Retour haut de page