Connect'inh

Évaluation d’un objet connecté dédié aux patients asthmatiques

Évaluation d’un objet connecté dédié aux patients asthmatiques
Plus de 4 millions de Français souffrent d’asthme. Nous lançons un appel à manifestation pour évaluer gratuitement notre objet connecté Connect'inh.

L’ASTHME, UN RÉEL ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE

Plus de 4 millions de Français souffrent actuellement d’asthme dont un tiers ont moins de 15 ans. Sur les vingt dernières années, ce chiffre a augmenté de plus de 40% chez les adolescents notamment. Cette maladie chronique est responsable chaque année de près de 60 000 hospitalisations et d’un millier de décès. L’asthme étant la maladie chronique la plus fréquente chez les enfants, nous nous trouvons face à une réelle problématique de santé publique.

L’environnement joue un rôle prépondérant dans la survenue de l’asthme et il est l’un des premiers déclencheurs des crises d’asthme.

KC Article connectinh
L'asthme au quotidien

En parallèle, la prise en charge des patients connait une transformation profonde notamment avec le développement des objets connectés en santé. Véritables outils de suivi continu, ces objets connectés apportent une nouvelle visibilité quant aux évènements de santé rencontrés par le patient entre deux rendez-vous médicaux. Signe de cette mutation, plus de 180 000 appareils connectés ont été vendus en 2017[1].

CONNECT’INH, UN OBJET CONNECTÉ DÉDIÉ AUX PATIENTS ASTHMATIQUES

Kap Code s’inscrit dans cette transformation en participant activement au parcours de soin des patients asthmatiques. Dans ce cadre, notre start-up développe Connect’Inh, le premier objet connecté européen dédié à l’asthme ayant pour but de suivre la consommation médicamenteuse et la survenue de crise d’asthme.

Parfaitement conscients des enjeux et du potentiel de santé publique que peuvent apporter ces nouvelles technologies en santé, Kap Code met l’évaluation et la validation scientifique au cœur de ces processus de développement R&D.

Ainsi, un premier travail a été mené par nos équipes pour évaluer les attentes et le ressenti des patients vis-à-vis de cette modification de leur quotidien. Cette évaluation avait pour but d’évaluer l’acceptabilité des patients quant à l’usage de ces nouveaux dispositifs.

KC Article connectinhOcs
Les patients et les objets de santé connectés

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle phase d’évaluation de Connect’Inh. En effet, nous lançons un appel à manifestation  auprès de patients asthmatiques pour évaluer notre dispositif connecté gratuitement.

L’objectif est d’équiper gracieusement l’ensemble des participants pour constituer notre première communauté et de nous permettre de développer Connect’Inh au plus près des besoins des patients.

Sources

[1] https://stylistme.com/marche-des-objets-connectes-2018/#Marche_des_objets_connectes_et_de_le-sante2018

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

Dans la même catégorie

Derniers articles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Dans la même catégorie

Retour haut de page