Les réseaux sociaux ont été une révolution numérique ces dernières années. En perpétuel évolution, avec une utilisation par plus de 50% de la population mondiale[1], ces plateformes d’échanges ont pris une place immense dans notre quotidien.
En effet, de nombreux utilisateurs dont des patients, des aidants ou encore des professionnels de santé s’y expriment sur le vécu d’une pathologie et les traitements associés, sur le parcours de soins ou interrogent une communauté ciblée sur certains cas particuliers de maladies. En périphérie de ces échanges peuvent apparaître des signaux faibles vis-à-vis d’un traitement. Certes faibles ces signaux peuvent atteindre de manière inattendue un point de basculement. Ils sont ce qui relie les phénomènes en ligne aux comportements hors ligne.
La frontière entre les réseaux sociaux et la vie réelle devient donc de plus en plus en mince. Les signaux faibles en ligne peuvent ainsi être précurseurs d’évènements réels. L’objectif de ce livre blanc est de montrer un exemple de la façon dont des évènements hors ligne auraient pu être prédits par la détection de signaux faibles en ligne, plus particulièrement dans le domaine de la sante avec une étude de cas basée sur le Lévothyrox®.
Pour télécharger le livre blanc, complétez le formulaire.
* Champs obligatoires
En fournissant vos informations personnelles, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.
Sources
[1] Kemp, S. (2023). Digital 2023 : Local Country Headlines Report — DataReportal – Global Digital Insights. DataReportal – Global Digital Insights. https://datareportal.com/reports/digital-2023-local-country-headlines?utm_source=Global_Digital_Reports&utm_medium=PDF&utm_campaign=Digital_2023&utm_content=Digital_2023_Global_Overview_Promo