Connect'inhKap Code

Une nouvelle collaboration pour la solution Connect’inh

By 23 janvier 2020 No Comments
Après 4 ans d’existence, Kap Code continue de développer ses différentes solutions dans le champ des nouvelles technologies en santé. Après intégration fin 2019 de Detec’t au sein de l’AI Factory for Health, c’est au tour de Connect’inh d’être mis en avant en intégrant la Scale Zone Santé d’IBM. 

Retour sur les différentes activités de Kap Code

En 2014, les nouvelles technologies prenaient de plus en plus d’ampleur et l’industrie pharmaceutique entamait un changement de paradigme. Ces opportunités, propices au développement du marché, ont amené les dirigeants de la CRO Kappa Santé à ouvrir un pôle innovation dédié à la e-santé. Après deux ans d’existence, ce pôle s’est détaché pour donner naissance à notre start-up : Kap Code. L’innovation est donc au cœur notre ADN et elle a un impact majeur sur nos différentes activités.

En effet, un de nos aspects différenciants est notre aptitude à développer en parallèle plusieurs activités dans des domaines différents : les données de vie réelle, les pathologies chroniques et la transformation digitale.

Activités de Kap Code

Programme d’accompagnement patients :

Kap Code développe deux solutions avec son équipe d’ingénieurs, de professionnels de santé et d’experts marketing : Connect’inh et W’asm. Ces deux produits visent à améliorer la vie des patients asthmatiques et à assister les professionnels de santé dans leur prise en charge.

  • Connect’inh est une application mobile reliée en Bluetooth à un boitier mesurant la prise médicamenteuse de traitements inhalés. Première solution connectée, personnalisée et communautaire dédiée à l’asthme, Connect’inh fait actuellement l’objet de différentes évaluations destinées à son optimisation.
  • W’asm est un programme d’accompagnement personnalisé pour l’amélioration des connaissances des patients asthmatiques. L’objectif est de suivre le patient dans la durée en l’aidant à mieux prendre son traitement, et de donner une bonne visibilité de ce suivi à son médecin.

Données de vie réelle :

L’outil Detec’t, solution de medical social media listening, regroupe une équipe pluridisciplinaire de data-scientists, de chefs de projets et de professionnels de santé. Ensemble, ils mettent les techniques d’intelligence artificielle et de NLP au service de l’analyse de l’expérience patient en traduisant le langage vernaculaire en ontologies médicales.

Transformation digitale :

De manière plus ponctuelle, Kap Code propose également un accompagnement des laboratoires pharmaceutiques dans des projets de transformations digitales. L’année dernière nous avons par exemple évalué la place des chatbots en santé avec Sanofi et Orange et réalisé des formations sur la place du digital en santé.

Des activités qui grandissent grâce à notre écosystème

Partenariat IBM x Chiesi x Kap Code

Travailler en tant que start-up sur des domaines aussi variés représente pour nous un challenge autant qu’une opportunité. Cette pluridisciplinarité repose sur notre capacité à faire appel à des experts dans les différents environnements et métiers explorés, tant dans nos équipes qu’au sein de nos partenariats.

Que ce soit pour les aspects techniques, santé ou encore scalabilité, nous collaborons avec des entreprises de toutes tailles allant des Big Pharmas aux start-ups.

Nous sommes convaincus que c’est cet écosystème de partenaires qui donne à Kap Code sa valeur actuelle et c’est pourquoi nous mettons souvent en avant dans notre actualité l’aspect collaboratif de nos projets et l’importance que nous accordons à notre écosystème.

Notre nouvelle collaboration avec IBM et Chiesi

2020 ne pouvait pas mieux commencer pour nous qu’avec cette annonce : après avoir collaboré avec Sanofi et Orange l’année dernière, après l’intégration en décembre du partenariat Microsoft x AstraZeneca, nous participerons à la saison 5 de la Scale Zone d’IBM en partenariat avec le laboratoire Chiesi.

Cette nouvelle collaboration s’annonce prometteuse car elle vise à accélérer l’activité respiratoire de Kap Code. Elle porte en effet sur notre solution Connect’inh avec un objectif de scalabilité, favorisant ainsi un accès plus large aux patients et de ce fait l’expansion de Kap Code.

CONNECTINH_IMG2
Pendant les 6 prochains mois, Kap Code visera à accélérer son développement dans les maladies respiratoires et l’open innovation autour de l’observance thérapeutique par le biais des services offerts par la Scale Zone Santé. Un nouveau challenge qui s’annonce et que nous vous invitons à suivre en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.
Juliette Olivier

Author Juliette Olivier

More posts by Juliette Olivier

Leave a Reply