Infographie

Les opioïdes

Les opioïdes
Les opioïdes font souvent la une de l’actualité en raison de la crise sanitaire aux États-Unis. Découvrez notre infographie sur les opioïdes en France.

La crise sanitaire des opioïdes

Les opioïdes font régulièrement la une de l’actualité en raison de la crise sanitaire qui sévit aux États-Unis. En France, la situation sanitaire est loin d’être comparable mais ils restent sous surveillance pour éviter que la situation ne s’aggrave.[1] Pour en savoir plus sur la crise des opioïdes, n’hésitez pas à lire notre article « Réseaux sociaux et crises sanitaires : le cas des opioïdes ».

Une analyse des réseaux sociaux sur les opioïdes

Une analyse sur les opioïdes réalisée à l’aide de Detec’t a permis d’analyser plus de 67 000 messages postés par près de 36 000 internautes. L’internaute moyen qui s’exprime est une femme de 44,8 ans. Les trois thèmes de discussions les plus abordés sont les addictions, la dépendance à la codéine et les douleurs chroniques. Concernant les concepts médicaux, les douleurs, la dépendance et la fatigue sont les termes médicaux les plus utilisés par les internautes.

Découvrez plus en détails les résultats dans notre infographie sur les opioïdes.

Sources

[1] ANSM (2019). État des lieux de la consommation des antalgiques opioïdes et leurs usages problématiques. Disponible à l’adresse : https://www.ansm.sante.fr/content/download/157015/2058811/version/3/file/Rapport_Antalgiques-Opioides_Fev-2019_3.pdf_2019-03-06.pdf

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

Dans la même catégorie

Derniers articles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Dans la même catégorie

Retour haut de page