Detec'tKap Code

L’écosystème Kap Code s’agrandit avec AstraZeneca et Microsoft

Fondée en 2016, Kap Code s’est entourée de plusieurs partenaires pour accompagner sa croissance. Aujourd’hui, son écosystème s’agrandit encore avec l’arrivée de deux nouveaux partenaires, AstraZeneca et Microsoft dans le cadre de l’AI Factory For Health.

Un ADN collaboratif

Depuis sa création, Kap Code a connu une croissance forte et notre équipe s’est renforcée avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Nous avons réussi à construire une équipe pluridisciplinaire où des professionnels de santé, des data scientists et des ingénieurs travaillent ensemble sur des projets nécessitant une double expertise médicale et technologique.

Au quotidien, nous travaillons également avec la CRO Kappa Santé dont Kap Code est issue. En effet, nous nous appuyons sur une collaboration scientifique avec les équipes de Kappa Santé qui sont expertes en données de vie réelle provenant d’études observationnelles.

Toutefois, l’ADN collaboratif de Kap Code ne se limite pas à de la collaboration interne. Ainsi, nous avons œuvré sur des projets collaboratifs avec des équipes de recherches de l’INSERM et du CNAM notamment sur l’évaluation des évènements dépressifs majeurs via les données de réseaux sociaux.

Un écosystème construit au fil du temps

Notre ADN open innovation étant très marqué, nous avons également eu le privilège d’être entourés d’un écosystème qui s’enrichit chaque année.

Kap Code fait partie des membres du pôle de compétitivité et de transformation numérique Cap Digital. Cap Digital nous a accompagné dès le début de notre aventure et nous offert l’opportunité d’être accompagnés sur nos travaux R&D, de développer notre visibilité mais aussi de rencontrer nos premiers partenaires pour le montage de projets collaboratifs.

Kap Code a également bénéficié du soutien de financeurs. En 2012, nous avons ainsi bénéficié du soutien de la région Ile-de-France pour Detec’t, notre outil d’analyse des données de vie réelle sur les réseaux sociaux. En 2016, c’est pour le développement de notre solution Connect’inh que nous avons reçu un financement de Bpifrance.

Nous pouvons également compter sur des acteurs clés de l’industrie pharmaceutique. Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a été un de nos premiers partenaires notamment au travers du lancement du 39Bis. Ce partenariat a d’ailleurs été récompensé par le prix « mention spéciale » lors des Villages Awards en 2018. Plus récemment, nous avons collaboré avec Sanofi et Orange Healthcare dans le cadre du développement d’un chatbot en santé et sur la rédaction d’un livre blanc sur les chatbots en santé.

Un programme d’accélération qui arrive à point nommé

Notre outil Detec’t a évolué depuis le début de sa commercialisation pour répondre aux besoins de nos clients. Nous évoluons donc avec nos clients en proposant de nouveaux produits à savoir des tableaux de bords automatisés et des observatoires dont Evanex, premier observatoire dédié à l’hésitation vaccinale.

Kap Code - AI Factory for Health - Astrazeneca & Microsoft

Dans l’optique de soutenir le développement de Detec’t, la possibilité de rejoindre l’accélérateur européen de startups de l’intelligence artificielle, AI Factory for Health, s’est révélée être une formidable opportunité. En effet, ce programme lancé par le groupe biopharmaceutique AstraZeneca et le géant de l’informatique Microsoft nous permettra de profiter d’une part d’une expertise technologique et d’autre part d’une expertise métier toutes deux cruciales pour nos développements. En retour, notre solution Detec’t pourrait apporter de nouvelles perspectives à l’AI Factory for Health en termes d’analyse de l’expérience patient.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de faire partie des 6 startups sélectionnées pour l’AI Factory for Health et d’agrandir notre écosystème avec AstraZeneca et Microsoft.

Pour suivre les prochaines étapes de ce nouveau partenariat et ne rien rater de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter.